PHILIPPINES- Denny Igama

Aidez Denny IGAMA à agrandir son espace de restauration et permettez-lui de payer des études à ses enfants.
  • Denny IgamaSLIDER2

Project

PORTRAIT

 Je m’appelle Denny IGAMA. Je suis née à Cavite, une ville aux Philippines. Je suis veuve, mon mari est décédé suite à une maladie des reins. Nous n’avions pas l’argent pour lui payer une dialyse. Depuis, je vis seule avec mes deux enfants. Je fais tout pour subvenir à leurs besoins. Un de mes enfants étudie et je dois donc assumer tous ses besoins quotidiens.  

ACTIVITE ENTREPRENEURIALE

Je me suis lancée dans l’activité de restauration de rue il y a deux ans, quand, suite au décès de mon mari, il m’a fallu trouver une source de revenu supplémentaire. Ce qui me motive tous les jours c’est le plaisir de gérer mon activité et surtout de pouvoir offrir de bonnes conditions de vie à mes enfants

Deux assistantes m’aident à préparer les repas. Nous travaillons à deux endroits : devant chez moi et sur un emplacement loué au marché. Le matin, une de mes assistantes et moi sommes postées devant chez moi. Nous commençons à cuisiner à 4h. A 13h, je ferme mon stand devant chez moi et je pars ouvrir celui du marché avec ma deuxième assistante. Nous y cuisinons sur place et y vendons nos plats jusqu’à 22h.

Deux fois par semaine, j’achète au marché le porc, le poisson, le poulet et les autres ingrédients et je les conserve au réfrigérateur.

Tous les jours, je propose à mes clients 12 plats différents.

Pendant la saison des pluies, l’activité baisse de 50%. Alors pour compenser, je vends aussi pendant cette période des produits d’épicerie comme de la confiture ou du beurre de cacahuète.

RELATION AVEC NAFA NAANA ET LE PROGRAMME ENERGIE

J’ai déjà bénéficié de trois crédits grâce à SEED. Cela m’a permis d’acheter du matériel comme des ustensiles de cuisines, des casseroles et un chariot pour déplacer tout mon matériel. Je suis vraiment contente car SEED m’a aussi permis de suivre des formations pour apprendre à mieux gérer mon activité. Et je crois que cela est réussi ! Je comprends mieux le besoin de mes clients et donc je peux leur proposer ce qu’ils attentent.

DES PROJETS POUR L’AVENIR

Je veux agrandir mon espace au marché. J’aimerai aussi ajouter une station d’eau pour pouvoir vendre de l’eau à mes clients. Cela serait une source de revenu supplémentaire. Ces projets me permettront de gagner encore plus et de pouvoir offrir une bonne vie à mes enfants et surtout, payer leurs études!

 

How will we spend your money ?

Si vous souhaitez soutenir  Denny et ainsi contribuer au mieux vivre de toute sa famille, vous pouvez faire un don à SEED, le programme de micro-crédits d’Entrepreneurs du Monde aux Philippines.Et sachez que pour encore plus de solidarité, votre entreprise triple chacun de vos dons. Votre générosité et celle de E.CF peuvent changer la vie d'hommes et de femmes philippins.

SEED accompagne des micro-entrepreneurs comme Denny, grâce à des micro-crédits et des formations. Avec 200€, SEED peut décaisser un crédit pour Denny (l’argent que Denny reversera à SEED pour rembourser son crédit pourra être réutilisé pour finance le crédit d’un autre entrepreneur qui remboursera lui aussi son prêt et ainsi de suite !) et lui permettre d’accéder à un cycle de formations pour lui apprendre à bien gérer son activité et ses crédits.