HAITI - Dieulène Louis

Dieulène souhaite développer son épicerie et sécuriser ses ressources afin d'assurer la scolarité de ses deux filles et leur permettre d'accéder à l'emploi qu'elles choisiront !
Dieulene LOUIS avatar

Project

Dieulène vit dans la ville de Grand-Goâve, elle élève seule ses deux filles. Son objectif en tant que micro-entrepreneur est d'assurer la scolarisation de ses enfants quoi qu'il lui en coûte.

Elle s'est, pour se faire, rapprochée de l'institut de microfinance sociale Palmis Mikwofinans Sosyal (PMS), programme d'Entrepreneurs du Monde en Haïti.

Activité entrepreneuriale et relation avec PMS, programme de microfinance sociale d'Entrepreneurs du Monde en Haïti

Après avoir vendu des vêtements de seconde main envoyés par son frère depuis les Etats-Unis, Dieulène a ouvert son épicerie avec l'aide de PMS. Aujourd'hui et grâce à son épicerie, ses filles peuvent aller à l'école tous les jours. De plus, cette relation lui a permis d'acquérir une lampe solaire afin que ses enfants puissent faire leurs devoirs après l'école.

Dieulène a donc de multiples activités, outre la gestion de son épicerie, le suivi des formations dispensées par l'IMF (Institution de Microfinance) PMS,  elle s'occupe de tous les besoins de ses enfants.

La scolarité en Haïti coûte environ 430€ par enfant.  

Ses projets pour l'avenir

Dieulène souhaiterait devenir grossiste. Des commandes régulières et en quantité plus importante lui permettront de se préparer à l'avenir et d'envisager plus sereinement l'avenir de ses enfants.

How will we spend your money ?

Si vous souhaitez soutenir Palmis Mikwofinans Sosyal dans son accompagnement de projets de micro-entreprises et permettre à des projets, comme celui de Dieulène de voir le jour,  vous pouvez faire un don à Palmis Mikwofinans Sosyal, le programme de microfinance d’Entrepreneurs du Monde en Haïti.

Palmis Mikwofinans Sosyal accompagne des dizaines de micro-entrepreneurs, grâce à des microcrédits et des formations. Avec 970 €, Palmis Mikwofinans Sosyal peut :

  • Décaisser un crédit pour un micro-entrepreneur pour un projet comme celui de Dieulène (une fois qu’un micro-entrepreneur aura remboursé son crédit, un autre micro-entrepreneur pourra bénéficier d’un crédit auprès de Palmis Mikwofinans Soyal et ainsi de suite)
  • Accompagner un micro-entrepreneur en lui permettant d’accéder à un cycle de formations pour lui apprendre à gérer encore plus efficacement son activité.