MYANMAR- Ma Tcho Ma

SOO accompagne des micro entrepreneurs comme Ma Tcho Ma dans des initiatives entrepreneuriales! Vous pouvez soutenir ces actions: avec presque rien, on change rien presque tout !
DALA 2015 beneficaire 2

Project

SOO est le programme de microfinance d'Entrepreneurs du Monde au Myanmar (Birmanie).

Soutenez le programme de microfinance SOO et contribuez à  la création et au suivi d'entreprises créatrices d'emplois comme l'entreprise de Ma Tcho Ma.

Découvrez le témoignage de Ma Tcho Ma, une femme entrepreneur, accompagnée par SOO.

 

ACTIVITE ENTREPRENEURIALE ET RELATION AVEC SOO, PROGRAMME DE MICROFINANCE

«  Je cuisine sur le bord de la rou­te, pour les voisins et les gens de passage.  Avec six voisines, nous avons créé un groupe partenaire de SOO. Ensemble, nous avons déjà parti­cipé à des formations et chacune a reçu un premier prêt. Avec le mien (60 €), j’ai acheté des légumes et un sac de riz en­tier. C’est la première fois que je pouvais payer le riz au prix de gros ! »

 

C’est presque rien ? Mais ça change tout ! Parce qu’en ache­tant au meilleur prix, Ma Tcho Ma augmente immédiatement sa marge et réduit son inquié­tude : elle dépose ce bonus sur son tout nouveau livret d’épar­gne rémunéré, ouvert chez SOO. Ça va l’aider à payer les frais de scolarité et les médica­ments si l’un de ses 4 enfants tombe malade...

 

How will we spend your money ?

Si vous souhaitez soutenir SOO dans son accompagnement de projets de micro-entreprises et permettre à des projets, comme celui de Ma Tcho Ma et de ses voisines de voir le jour,  vous pouvez faire un don à SOO,  le programme de microfinance d’Entrepreneurs du Monde au Myanmar.

SOO accompagne des dizaines de micro-entrepreneurs dont  Ma Tcho Ma, grâce à des microcrédits et des formations. Avec  150€, SOO peut :

-           décaisser un crédit pour un micro-entrepreneur pour un projet comme celui de Ma Tcho Ma (une fois qu’un micro-entrepreneur aura remboursé son crédit, un autre micro-entrepreneur pourra bénéficier d’un crédit auprès de SOO et ainsi de suite)

-           Accompagner un micro-entrepreneur en lui permettant d’accéder à un cycle de formations pour lui apprendre à gérer encore plus efficacement son activité et ses crédits pendant un an