VIETNAM - QUANG THI BON avec ACE (Anh chi em)

Quang Thi Bon a su surmonter une à une les difficultés auxquelles doit faire face tout entrepreneur qui se lance dans une nouvelle activité, avec l'appui de sa famille, sa communauté et ACE.
ACE 2016 beneficiaire QUANG THI Bon 2

Project

ACE 2016 beneficiaire QUANG THI Bon 3

 

Quang Thi Bon est une femme qui a aujourd'hui 53 ans. Elle a toujours vécu dans le district de Dien Bien, dans le nord du Vietnam. 
Malgré de rudes conditions, elle a gardé une attitude positive, optimiste et active et a toujours coopéré avec sa communauté : sa famille (elle vit avec ses deux enfants et ses petits-enfants), mais aussi les autres femmes du village. 
Pour permettre à ses enfants d'aller à l’école, elle a chercher à développer son business familial, d'élevage de porc. Avec mon mari, ils ont alors décidé d’élever des truies et de vendre les porcelets, après avoir identifié dans le village, qu'il y avait de la demande.
En 2013, un virus a détruit une bonne partie de l’élevage, ouvrant sur une période très difficile pour elle et sa famille. Mais ACE, et toute sa famille l'ont toujours soutenu.

Aujourd'hui elle a gagné de l’expérience pour l’élevage de porcs et peut partager ses connaissances avec la communauté. 

 

Quang Thi Bon et ACE

Pour lancer sa nouvelle activité, Quang Thi Bon a sollicité de l'aide auprès d’ACE* en plus d’un petit capital initial. Dans les périodes difficiles, la structure lui a apporté des services adaptés : prêts, formation. Aujourd’hui, Elle vend entre 40 et 45 porcelets par an, pour un bénéfice de 40 à 45 millions de dongs (1600 à 1800 euros). 

 

Creator

ANH CHI EMlogoACE (Anh chi em) offre des services financiers (accès à des micro-crédits, service d’épargne), des formations, un suivi personnalisé du parcours entrepreneurial  à des vietnamiens qui souhaitent améliorer leur condition de vie et leur autonomie par une activité économique. ACE agit dans la province de Dien Bien qui figure parmi les plus pauvres du Vietnam, où près de la moitié des familles, pour la plupart issues de minorités ethniques, vivent en dessous du seuil de pauvreté. ACE a été créée par Entrepreneurs du Monde en 2007. Elle soutient des micro-entrepreneurs essentiellement dans des activités commerçantes, agricoles mais aussi de production.
En 2015, elle a soutenu 5 796 micro-entrepreneurs.

 

How will we spend your money ?

Vos dons serviront à soutenir le projet de Quang Thi Bon ainsi que celui des autres entrepreneurs bénéficiaires de ce programme.

ACE va pouvoir continuer d'accompagner Quang Thi Bon et assurer le suivi de futurs entrepreneurs sur le même modèle.

- la formation 
- le micro-crédit
- le suivi et l'accompagnement vers le développement du projet de l'entrepreneur et l'amélioration de ses conditions de vie
 

La mission sociale et solidaire d'Entrepreneurs du Monde trouve ici un de ses exemples concrets auquel vous pouvez participer.